Et si on commençait cet article en disant qu'il existe une solution pour la stérilisation à l'EtO et que cette solution est la stérilisation à l'EtO ?
La stérilisation l'oxyde d'éthylène (EtO) est principalement utilisée pour stériliser environ la moitié de tous les dispositifs médicaux aux États-Unis (FDA). Malheureusement, ce type de procédé de stérilisation n'est pas sans conséquences. Le gaz EtO est cancérigène pour l'homme et nocif pour la terre. Le type de procédé utilisé dans l'industrie utilise une grande quantité d'EtO à chaque cycle (environ 850 MG/L) et une grande quantité d'émanations y est rejetée dans l'environnement ce qui est très dangereux pour les travailleurs et des résidents près.
Alors maintenant, si vous êtes l'un des nombreux fabricants qui ont été contraints de changer de compagnie de stérilisation (FDA), vous lisez probablement cet article dans l'espoir d'obtenir une solution à votre situation, car comme nous le savons tous, EtO n'est pas facile à remplacer comme il est compatible avec la plupart des dispositifs médicaux.
Eh bien, bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit. PAMA a créé un nouveau processus à l'EtO qui résout tous les problèmes actuellement associés à la stérilisation à l'EtO.
LA SOLUTION
La première chose que vous devez savoir, après le fait que la stérilisation verte de PAMA est écologique et sécuritaire, c'est qu'elle vous fera économiser du temps et de l'argent. PAMA a réduit l'ensemble du processus de stérilisation, le temps de libération de la charge de lot est inférieur à 1 jour, comparé à 7 (pour la plupart des entreprises du secteur de la stérilisation médicale), réduisant ainsi votre coût d'inventaire.
La stérilisation verte à l'EtO de PAMA élimine pratiquement toute la présence d'oxyde d'éthylène dans l'air. Le processus utilise 50 % moins d'EtO dans chaque cycle que celui utilisé dans l'industrie de la stérilisation (voir le graphique ci-dessous). Aussi, PAMA recycle le résidu d'EtO en l'éthylène glycol qui peut être utilisé pour dégivrer des avions ou en lave-glaces. Enfin, l'électricité de PAMA est fournie à partir d'énergie de source verte - Hydro-Québec.
PAMA utilise 50% moins d'EtO dans son cycle (moins de 450 MG/L comparé à 751 à 850 MG/L)
Vous êtes invités à visiter le site Web de PAMA pour en savoir plus sur la stérilisation à l'EtO verte de PAMA.